AS Basket-ball — Institution Notre-Dame de Poissy

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Notre-Dame de Poissy
Menu

AS Basket-ball

Lettre de présentation

 

Les minimes filles ont encore déjoué tous les pronostics cette saison !!

L’équipe constituée de Laura, Charlotte, Victoire, Gloriane, Anaëlle, Manel et Maïwenn s’entraîne depuis maintenant 3 ans à l’AS et progresse de jour en jour. La preuve, après avoir perdu quelques matchs en début de saison, l’équipe se hisse finalement jusqu’en finale pour retrouver des adversaires qu’elle n’avait encore jamais battus en 3 ans de compétition. 

ET LA, MIRACLE !

Les filles jouent un basket de rêve, enfilant les paniers avec une adresse insolente, récitant à leurs adversaires du jour (Les Mureaux et Chanteloup) toutes les gammes d’un Basket rapide et collectif.

En finale, Notre Dame bat Jean Vilar des Mureaux  23 à 14 et Magellan de Chanteloup par 23 à 14.
Bravo aux minimes filles pour leur titre de championne des Yvelines !

Les benjamines ont été surprenantes cette saison !!

Voilà bien une équipe qui sera montée en puissance cette année. En effet, cette nouvelle équipe constituée de Violette, Louise, Eva, Amélie, Eléa, Maya, Lisa, Noémie, Justine, Laura, et Mona constitue la relève de Notre Dame en BasketBall. Après simplement une année passée ensemble à s’entraîner, les filles atteignent elles aussi la finale à 3 départementale. Le bon état d’esprit qui règne au sein de cette équipe a été un des facteurs décisifs pour progresser et se dépasser ensemble. Les filles ne passeront pas loin de l’exploit en faisant match nul contre les 2èmes (Les Mureaux) et une défaite de 3 petits points contre les 1ères (Sartrouville).

La bonne humeur qui brille au sein de cette équipe a permis aux filles de s’entraîner régulièrement et de jouer les tous 1ers rôles cette saison. RV en 2018/2019 pour une nouvelle saison pleine de rebondissements !

 

Encore un exploit fabuleux pour notre Dream Team !!

Pour la première fois à Notre Dame, notre équipe fanion, les minimes garçons, se qualifient pour les championnats de France !!

Après le passage de Dayana Mendes (espoir nationale et joueuse de l’INSEP), Notre Dame peut se vanter d’accueillir dans ses rangs des joueurs de haut niveau.

Cette année, les minimes ont brillé au plus haut niveau. Qualifiés dans le championnat le plus élevé (Elite Compétition), nos minimes ont d’abord acquis le titre de champion des Yvelines en disposant de la section sportive de Croissy.

Puis, lors des Académiques, nos joueurs se sont imposés face à Osny, Bagnolet, Evry, Villeneuve la Garenne.

Enfin, lors des finales de territoires, nos joueurs s’imposent encore. Et cette fois-ci, c’est Caen, Orbec et Tour qui passent à la trappe !

Nous sommes à ce jour le seul collège non pourvu d’une section sportive à accéder à ce niveau.  Nos joueurs ont néanmoins développé des automatismes puisqu’ils évoluent ensemble en club, en championnat régional.

Bravo à Arthur, Adrien, Théo, Clément, Andreï, Jason, Adam, Jules et Thomas et RV à Voiron pour aller chercher un titre de champion de France !