Année 2017 - 2018 : Stock Mode — Institution Notre-Dame de Poissy

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Notre-Dame de Poissy
Menu

Année 2017 - 2018 : Stock Mode

Stock Mode… une mini-entreprise est née !

Année 2017-2018, une nouvelle mini-entreprise a vu le jour au collège Notre-Dame ! Les élèves de 3ème Stockholm (3ème préparatoire à l'enseignement professionnel) ont redoublé d'énergie pour créer et faire vivre leur mini-entreprise baptisée Stock Mode.

Cette mini-entreprise s'est développée grâce à la motivation et à l'investissement dynamique de 17 élèves accompagnés de M. DURAND, professeur de technologie et de Mme LHUILLIER, professeur de français ainsi que de l'association EPA et de leur parrain, parent d'élève, M. AYMEE, membre de BNP Paribas-Cardiff.

En lien étroit avec les programmes du collège, la mini-entreprise crée un cadre de travail original qui permet aux élèves de découvrir le fonctionnement d'une entreprise, améliore leur compréhension du monde économique, développe leurs capacités à travailler en équipe et à prendre la parole devant les autres, favorise leurs capacités à prendre des décisions, des responsabilités et à s'organiser, éveille, stimule et valorise leurs qualités personnelles (créativité, solidarité, autonomie, esprit d'initiatives).

Travailler ensemble et autrement est la force de notre projet.

Cette année, c'est la volonté de rassembler et de montrer l'attachement à notre collège qui a été à l'origine du projet : de jolis tee-shirts représentant le nom de la ville de chacune de nos classes de 6ème ont eu un grand succès auprès de nos jeunes !

 

Allez sur le site internet de Stockmode créé par Marin mini entrepreneur

 

STOCK MODE a ensuite eu l'idée de créer des tee-shirts à l'effigie de … !

La mini-entreprise, société coopérative, reversera 20% de ses bénéfices à une association humanitaire. C'est un beau projet que chacun, par son investissement, a su mettre en œuvre et mener à bien. Une grande fierté pour ces mini-entrepreneurs !

 

C.LHUILLIER- P. DURAND