Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Notre-Dame de Poissy
Menu

Retraite de préparation au sacrement de confirmation

Du samedi 20 au mardi 23 octobre 2018 - Promotion 2017-2018

Afin de se préparer à recevoir le sacrement de confirmation nos 19 anciens élèves actuellement en classe de seconde dans différents lycées sont partis quatre jours pour vivre ensemble des moments de convivialité et de ressourcement spirituel.

 

Ainsi, Clément VAQUIER, Florian PARISSE-DUFOUR, Florian PILLARD, Gaëtan QUEMERAIS, Isaline    MARTINI, Jeanne GUILBERT, Joséphine COMPAGNION, Killian JANC-KELLER, Marie MIGEON, Maurice    MIOT, Nicolas CHIVOT, Patrick DE MONNERON, Pierre DESRUMAUX, Thibault KAUFFER, Thomas FAURE, Thomas FIX BOGAERTS, Thomas TERLINDEN, Timothée DESMARETS, Yohan AGOSSA, accompagnés par Renée, Carole et Luclétia, ont formé un seul et unique groupe avec l’équipe des jeunes et animateurs de l’aumônerie public du groupement paroissiale Poissy-Villennes-Médan. 

 

Au sanctuaire Notre Dame de Montligeon, haut lieu de ressourcement et de prière, le Père Alban Vallet a conduit les jeunes à vivre une vraie expérience spirituelle.

Au cours de la "retraite" qui est une des conditions pour recevoir le sacrement de confirmation, nous avons proposé aux jeunes un temps fort de prière et nous les avons invités à recevoir le sacrement de réconciliation.

Au terme de la retraite, les jeunes ont tous décidé de demander la confirmation en écrivant une "lettre de demande à l’évêque".

 

La célébration aura lieu à la Collégiale Notre Dame de Poissy, le samedi 25 novembre 2018 à 10H00 et sera présidée par le Père Xavier CHAVANE, vicaire épiscopal pour le doyenné de Poissy.

 

Quelques mots de nos jeunes pour résumer ces quatre jours de retraite :

« Partage, chance, chanter, Esprit-Saint, exceptionnel, joie, beaux paysages, esprit d’équipe, bonheur, calme, liberté, adoration, ensemble, apaisant, communauté, pain-communion, réconciliation, méditation, Jésus »

Nous rendons grâce à Dieu pour toutes ces merveilles !