Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Notre-Dame de Poissy
Menu

Opération Dessins de Noël Solidarité Défense

 

Depuis quelques années, l’école accueille le Lieutenant de réserve «  Pascal « de la Délégation militaire Départementale des Yvelines, Armée de Terre.

Dans le cadre de ses missions en faveur du lien Armée – Nation, il intervient dans quelques écoles de la région pour l’opération «  Dessins de Noël » organisée par «  SOLIDARITE DEFENSE » où les élèves du primaire réalisent des dessins qui sont envoyés dans les « Colis de Noël » à nos militaires en OPEX  ( Mali, Tchad ….) ou OPINT  ( Mission Sentinelle…) en Mer, Gendarmes … afin de soutenir leur moral.

 Le Lieutenant «  Pascal » explique aux jeunes nos valeurs républicaines,  la signification de notre drapeau et de notre Hymne national, le vivre ensemble, la mixité de nos militaires        (origines, religion…) comparable à nos concitoyens, les valeurs de camaraderie, de cohésion, d’amitié, d’amour de notre pays.

 Ces élèves ont très souvent une réponse des militaires qui sont très touchés par cette démarche citoyenne émanant d’enfants.

Nous avons l’honneur de vous annoncer que sur les dessins réalisés sur toute l’Ile de France, 5 dessins sur des centaines d’autres, ont retenu l’attention du jury sur l’Ile de France dont 2 sur les 5, de l’école Notre Dame de POISSY.

Ces élèves ont été  invités avec leur famille, enseignants, directrice  au Ministère des Armées «  Hexagone BALARD le 29 novembre 2018  et y ont été honorés par Madame la secrétaire d’état auprès de Madame la Ministre des Armées,  Mme DARRIEUSSECQ  et les responsables militaires et se sont vus remettre des cadeaux.

 

 

Madame  la ministre, secrétaire d’état mentionnait son attachement à cette opération, ainsi que celle de Madame la Ministre des Armées Florence PARLY et de Madame Brigitte MACRON qui ont participé à la confection des colis de Noel et la distribution des dessins.